|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Jolie mélodie | PV Joe Dim 11 Avr - 19:02 | |
| « Jolie mélodie »
Le temps était clément, pour ne pas déplaire à Emma qui adorait le soleil. Et c'est pour profiter de ce soleil radieux que la jeune femme était là, dehors, assise sur un des nombreux bancs de pierre qui longeaient le bâtiment universitaire. Autour de la blonde il n'y avait que du gazon, des buissons fleuries et des joyeux couples qui roucoulaient gaiement. Elle, elle aimait être entourée mais elle aimait aussi avoir des moments en solitaire... un de ces moments où l'on réfléchis à la vie et à tout ce qu'on a fait, en bien ou en mal. Et justement, là, elle était seule. Avec sa guitare noire sous le bras, elle regardait tous ces élèves qui se détendaient, affalés sur la pelouse.
D'un coup, Emma devint pensive... sa famille lui manquait beaucoup. Elle eu envie de faire quelque chose qui lui plaisait pour, elle aussi, se détendre. Là, la blonde prit sa guitare et se mit à jouer un petit air de sa composition. La mélodie était entraînante et assez dynamique. Pendant quelques secondes, la jeune femme s'arrêta de jouer. Elle mit ses lunettes de soleil et passa rapidement sa main dans ses cheveux, avant de reprendre l'air qu'elle jouait. Lorsqu'elle frotta à nouveau ses doigts contre les cordes de son instrument, quelques élèves curieux tournèrent la tête vers elle, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.
La blonde ne voyait rien de ce qui l'entourait, elle était trop concentrée sur sa musique ; sur sa passion. Elle retira machinalement ses lunettes de soleil qu'elle venait de mettre, sans raison. La mélodie entrainante qu'elle jouait se transforma en un air assez joyeux mais plus calme. Très vite Emma posa sa guitare et sortit un élastique à cheveux de sa poche. Elle fit de sa chevelure un joli petit chignon négligé d'où quelques mèches blondes s'échappaient. La jeune femme pinça à nouveau les cordes de son instrument pour à nouveau produire quelques sons mélodieux. Là, il y eu un moment plus sombre. Elle leva la tête pour voir un jeune homme assez charmant. La blonde sourit à ce mystérieux jeune homme.
EMMA - Ca te plaît ?
Dernière édition par Emma D. Hathaway le Lun 12 Avr - 19:48, édité 1 fois |
|  | |
 | Sujet: Re: Jolie mélodie | PV Joe Lun 12 Avr - 13:36 | |
| 9 heures 30 du matin. Joe ne fessait que de se réveiller, il commencer les cours à 10 heures 30, de la matinée, aujourd'hui c'était une petite journée pépère pour recommencer les cours après un week - end. Il avait cours de 10 heures 30 à 11 hures 30 puis de 14 heures 30 à 15 heures 30. Joe se diriger vers la cuisine commune de sa confrérie pour se préparer un café avec des tartines de confitures et du jus d'orange puis après avoir déjeuner remonter dans sa suite pour prendre une douche, ensuite il s'habiller avec un jean, basket et t - shirt blanc qui coller au corps pour ressortir sa musculature de sportif. Il était déjà 10 heures, dans 30 minutes il commencer ses cours avec Géographie, en ce moment ils étudiés l'Europe. Le jeune Petterson aller tout seul en marcher tranquillement pour aller jusque dans le bâtiment principal pour aller dans sa salle de cours. Mister Petterson arriver à temps pour son premier cours, puis une heure après le cours était déjà finis, il avais 4 heures devant lui avant son prochain cours, ce qui lui laisser largement assez de temps pour manger et se reposer. Pour rejoindre sa maison universitaire il avait envie de passer par le parc, il fessait beau et chaud et avait bien envie de se reposer un peut sur l'herbe. En se promenant dans les allés du parc, il entendis une jolie mélodie, en effet, c'était une jeune étudiante, qui jouer de la guitare sur un banc, il s'approcher d'elle, il aimer bien sa musique, alors il aller bien lui donner une petite pièce après tout peut - être était d'elle en manque d'argent et jouer donc de la guitare pour ce faire un peut d'argent facile. Il s'approcher près d'elle avec 2 dollars à la main mais ne trouvez pas de chapeau ou tout autre objet ou il aurait pus mettre sa pièce. La jeune guitariste lancer à Joe avec un sourire mystérieux « ca te plaît ? » Joe lui répondez avec un sourire en coin : - « Oui, c'est pas mal. » Après quelques secondes de réflexion, il lancer à Emma : - « Dis moi c'est ou que je met ma pièce ? » En attendant sa réponse, il lui sourier.
 | Sujet: Re: Jolie mélodie | PV Joe Lun 12 Avr - 19:48 | |
| Emma regardait le jeune homme de bas en haut, il semblait musclé. Sûrement l'un de ces jeunes sportifs qui aimait se montrer sans arrêt, l'un de ces jeunes hommes sans réel amour. Mais peut-être ne fallait-il pas s'arrêter aux apparences. Peut-être fallait il percer la personnalité de cette mystérieuse personne. Peut-être que celui-là n'était pas un de ces riche idiots, frimeur et sans sentiments ? Ce n'était plus le temps des réflexions, il fallait rester aux aguets pour pouvoir réagir en n'importe quelles circonstances.
JOE - Oui, c'est pas mal.
La blonde remercia Joe d'un geste de la tête et d'un sourire. Elle remit encore ces lunettes, na sachant certainement pas quoi dire ni quoi faire. Là elle vit le beau brun (avouons-le il était mignon...) sortir deux dollars de sa poche... il cherchait un endroit où les mettre.
JOE - Dis-moi c'est où que je met ma pièce ?
La guitariste fut vexée. Elle ne faisait pas du tout ça pour l'argent mais pour se détendre. C'était sa passion. Elle ne voulait donc pas prendre l'argent du jeune homme, par respect pour lui et pour elle même... bien qu'elle avait besoin d'argent, elle ne voulait pas en piquer comme ça. De l'argent facile, non merci pour Emma même si ce serait une solution pour pouvoir subsister sans l'argent de ses parents... elle devait trouver un vrai métier, et un métier ce n'était pas jouer d'un instrument pour récupérer son salaire dans un chapeau...
EMMA - Je ne fait pas ça pour l'argent...
Elle baissa la tête en disant ceci et sourit un peu, pour faire comme si elle était gênée. Au fond, elle ne l'était pas du tout. Elle voulait seulement être au calme... et seule, pour pouvoir reflechir... mais penser à quoi ? L'étudiante avait totalement oublier à quoi ou à qui elle voulait penser... alors peu importe ce qu'elle ferait à la place... même parler avec un sportif serait plus intéressant...
EMMA - Moi c'est Emma... étudiante en musique. Peut-être que le jeune homme en face de moi voudrait bien se présenter ? |
|  | |
 | Sujet: Re: Jolie mélodie | PV Joe Mar 13 Avr - 11:03 | |
| Quand Joe, lui avais demander ou il pouvais mettre sa pièce de deux dollars, il remarquer qu'au même moment, la jeune guitariste, fût vexé, on pouvais lire cela sur les traits de son visage, il venait de se rendre compte qu'il avait dit une énorme bêtise, pour rester polie. Joe avait compris que la jeune étudiante fessait très sûrement cela pour le plaisir de partager sa passion et son "don" aux autres. Avant qu'il pus s'excuser, l'étudiante lui dit « je ne fait pas ça pour l'argent ... » Maintenant il en était sûr, elle ne fessait pas cela pour les sous - sous. Le jeune sportif lui dit : Un simple petit mot, qui voulais tout récapituler et un mot si rare venant d'un homme, c'était très flatteur pour Emma. Joe voulais partir, mais quelque chose le retenez ici, même si, la jeune musicienne, l'ignorer complétement maintenant, ayant baisser la tête, il c'était pris un sacré vent. Mais, d'un coup, elle lui dit en relevant la tête « Moi c'est Emma ... étudiante en musique. Peut-être que le jeune homme en face de moi voudrait bien se présenter ? » Alors comme cela, elle s'appeler Emma, jolie prénom, avec une note de français dans se prénom, non ? Étudiante en musique, Joe s'en douter à 99.99% vus comment elle jouer de la guitare il y à à peine quelques minutes. Maintenant, elle voulais que le jeune Lambda Delta Alpha se présente, chose normal, de toute façon, Joe se serrais comme même présenter, il n'aimer pas rencontrer des gens sans se présenter, c'est le minimum. - « Et moi c'est ... Joe ... Joe Petterson. Étudiant en sport chez les Lambda Delta Alpha. J'ai 21 ans et toi ? » Le jeune homme, lui sourier et puis s'assied à côté d'Emma sur le banc ...
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |