|
| |
| Auteur | Message |
|---|
« My little life » • Âge: 36 ans • Etudes/Profession: Professeur de mathématiques • Relationship:
 | Sujet: Re: Un regard… (PV Thomas) Sam 12 Juin - 12:42 | |
| Je regardais la jeune femme alros qu'elle me sourit à nouveau. Elle avait l'air comme très étonné par le fait que je m'intéresse aux maths, d'ailleurs elle le fit remarquer nettement par un "je ne peux le croire..." qui en disait long. En effet, j'ai l'air d'être l'opposé de ce que je suis. Mais en fin de compte, j'ai toujours été une bonne poire. Je me contentai de sourire à Lilly en guise de réponse, ne sachant que dire. Je ne voulais pas me perdre en explications longues et inutiles sur les mathématiques et leur côté si spirituel.... Il y avait des maths pratiques, mais aussi des maths gratuites: celle qui nous viennent d'on ne sait où. Il y a véritablement quelque chose de divin dans cette science ancestral.
L'étudiante tourna les yeux vers la fenêtre. tout comme moi elle aviat remarqué la beauté de la scène se produisant à l'extérieur: la pluie qui s'arrête peu à peu.
- Oui, c'est vraiment magnifique... murmurai-je.
Je ne connaissais pas les étudiants qui se trouvaient ici... Seul un de mes collègues m'était familier. D'ailleurs, il m'adressa un signe de tête lorsqu'il m'aperçut, je lui rendis un léger sourire. J'ai toujours aimé adressé des sourires aux gens. Quelqu'un avait dit que "une sourire ne coûte rien à celui qui le donne et apporte beaucoup à celui qui le reçoit. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel." Les sourires que Lilly m'envoyait tendrement resteraient à jamais dans ma mémoire. Je répondis à sa question par un simple hochement de tête négatif.
Lorsqu'elle marchait, elle semblait planer, elle avait l'air fantastique. Elle dégageait quelque chose de si bon....qui donnait l'enive de la suivre où qu'elle aille. Je pensai qu'il était étrange qu'elle n'ait pas encore d'amis. En tout cas, le fait qu'elle ait accepté ma proposition me fit chaud au coeur... Sans le vouloir, j'avais rougi. J'espérais qu'elle ne l'ait pas remqarqué. Sa doue voix et son accent si adorable me sortirent de ma torpeur. "On y va?" demandait-elle. Oui, bien sûr, bien sûr qu'on y va. j'avais l'impression de me perdre dans ses yeux.
Je me levai d'un bond, rangeai mon livre à mon tour et la suivit lorsqu'elle sortit de la pièce. la bibliothèque se trouvait à présent derrière nous. Nous rejoignîmes rapidement la sortie et nous nous retrouvâmes au dehors, sous la pâle lumière du soleil revenant.
- Après la pluie, le beau temps... dis-je un peu d'un ton détaché.
La pluie...C'était tout de même magnifique! S'il n'avait pas plu, je n'aurai peut-être aps parlé avec Lilly...car je ne serais pas allé à la bibliothèque de l'Université.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Un regard… (PV Thomas) Lun 28 Juin - 10:39 | |
| La jeune fille sortit de la bibliothèque en compagnie de son nouvel ami. La Bulgare aimait le soleil, mais elle se méfiait aussi de lui, plus d’une fois sa peau de blonde avait brûlé. Les rayons de soleil étaient étranges envers les blondes ; ils mettaient en valeur leurs cheveux blonds, mais détruisaient leur peau si blanche. Lilly n’échappait pas à cette règle, le soleil qui séchait la pluie rendait aussi les cheveux de la jeune fille plus blonds qu’ils n’avaient pu l’être lorsqu’elle était dans la bibliothèque sombre.
La jeune fille sourit à la phrase de Tommy, elle ne connaissait pas cette expression. Elle avait l’impression d’en apprendre plus avec le mathématicien en une heure que tout ce qu’elle avait pu apprendre depuis les quelques mois en Californie.
Lilly se tourna vers Thomas en lui adressant un sourire, comme,à son habitude dorénavant.
- Où allons nous ?
Lilly se disait qu’elle pourrait rester avec Tommy longtemps. Observer le soleil séchant la pluie semblait plaire autant à la fille littéraire qu’au garçon mathématicien. Lilly trouvait qu’une poésie émanait du phénomène naturel qui s’offrait à ses yeux. Elle se voyait dansant dans une robe blanche, les cheveux libres, célébrant l’arrivée du soleil. Elle entendait une musique, douce et ensoleillée, qui s’adaptait parfaitement à chaque pas, à chaque geste qu’elle s’imaginait faire. Lilly ressentait un immense bonheur à s’imaginer danser pour le soleil, et une tristesse profonde l’envahissait aussi lorsque le soleil disparaissait de la place. Ces sentiments la touchaient au plus profond d’elle-même alors qu’elle restait stoïque. Cependant, son esprit dansait encore et encore ; elle était Giselle, qui se laissait mourir dans une dernière danse. La musique et la danse envahissaient son esprit devant les rayons de soleil qui éclairaient le lieu. Ils étaient tellement similaires à la lumière des projecteurs ! Ils lui réchauffaient la peau et l’éblouissaient ; mais elle continuait de danser, quoi qu’il arrive et pour toujours.
Elle s’était fait cette promesse de ne jamais cesser de danser. S’imaginant danser sous ses yeux, alors qu’elle ne le pouvait pas, cela l’attristait. Elle s’imaginait tellement fort danser sur cette place, en robe blanche et les cheveux lâchés, dans les rayons du soleil, qu’on aurait presque pu l’y voir.
La jeune danseuse sortit de ses pensées et laissa ses rêves s’envoler. Elle ressentit une violente tristesse s’abattre sur elle et une profonde envie de pleurer. La danse lui manquait terriblement. Si elle dansait, elle mettait sa vie en danger et risquait d’être tuée. Si elle ne dansait pas, elle le sentait au plus profond d’elle-même : elle mourait. |
|  | |
« My little life » • Âge: 36 ans • Etudes/Profession: Professeur de mathématiques • Relationship:
 | Sujet: Re: Un regard… (PV Thomas) Sam 3 Juil - 9:42 | |
| Elle avait donc accepté de sortir, ce qu'elle fit en ma compagnie. L'étudiante semblait voleter lorsqu'elle marchait, chacun de ses pas était accompagné d'une grâce impensable. Je l'observais ainsi se mouvoir doucement tout en profitant du spectacle que nous offrait la nature. nous étions encore sur le campus et les allées étaient bien décorées d'arbres et de plantes diverses et variées. Ainsi, les gouttes d'eau semblaient dasner autour de nous...Danser, j'avais remarqué qu'elle paraissait adorer cela...Mais je ne savais pas que si son visage venait tellemnt de perdre de son éclat, c'était aussi dû à cette passion...Une passion qu'elle n'avait pas le droit d'exercer...Mais cela je ne le savais pas à l'époque, mais certainement allais-je l'apprendre bientôt. Je lui adressai un sourire lorsqu'elle me demanda où nous allions, un peu touché par ce changement de visage. Elle avait l'air triste soudainement.
"Je ne sais pas....Où tu veux!"
Je ne pouvais rien dire d'autre, ne sachant vraiment pas quel chemin prendre. Et puis, quelle importance cela avait-il? Nous pouvions tout aussi bien marcher où le vent nous ménerait. Gardant mon sourire, je me rapprochai d'elle. J'avais un instant voulu saisir sa main, parce que celle-ci m'attirait, mais je ne le fis pas. D'abord à cause de ma timidité, mais aussi parce que j'avais peur qu'elle se sente gênée.
|
|  | |
 | Sujet: Re: Un regard… (PV Thomas) Jeu 15 Juil - 17:09 | |
| La pluie séchait, donnant un aspect romantique à la scène. Autant que Lilly pouvait voir, ils étaient les seuls dehors, les autres étudiants et professeurs n’étaient pas encore sortis. Tous se protégeaient de l’ambiance humide qui régnait encore à l’extérieur. La fraîcheur revenait après une longue période de chaleur, la jeune Bulgare aimait ce temps. Elle pouvait sentir l’odeur de la pluie sur le sol chaud, odeur qu’elle adorait.
La voix de Tommy fit réapparaître un sourire timide sur le visage de l’étudiante. Rares étaient les personnes qui avaient un tel pouvoir sur la blondinette. Ces personnes ne se rendaient souvent pas compte de ce pouvoir qu’ils avaient sur la jeune fille. Lilly en était aussi sûrement inconsciente. Cependant, elle savait une chose, c’est qu’elle aimait leur compagnie. Son cœur était plus léger en leur compagnie, elle avait l’impression que rien ne pouvait l’atteindre. Elle se sentait protégée.
- Je ne connais pas Los Angeles, tu me fait visiter ?
Depuis qu’elle était dans cette ville, Lilly ressemblait d’avantage à un ermite qu’à une étudiante californienne. Elle était en proie à la même routine chaque jour. Elle se levait, prenait ses affaires, le bus, allait en cours et, dès la fin du cours, elle repartait dans l’autre sens, soit dans sa chambre d’étudiante soit chez elle, dans l’appartement qu’elle partageait avec John, son protecteur. John était malheureux de voir sa petite protégée sans amis bien que c’était ce qu’il y avait de mieux pour sa sécurité, il le savait. Lilly parlait peu aux autres. Etait-ce qui avait séduit Thomas ? Lilly ne pouvait s’empêcher de se le demander.
Elle le sentait se rapprocher d’elle. Cela l’effrayait d’une part et la rassurait d’autre part. Elle n’avait pas ressentit cette sensation depuis un moment. De cette façon, elle semblait s’être coupé de sa vie précédente.
Etait-ce ce mystère qui entourait la jeune fille qui avait attiré le regard de Thomas sur elle ? Elle ne savait pas ce que donnerai cette relation dans le futur et la jeune fille savait qu’elle devrait partager son secret un jour ou l’autre. Ou bien, elle gardait son secret, et la relation naissante entre Lilly et Thomas prendrait fin.
L’étudiante et le professeur marchaient doucement, à leur rythme dans les allées désertes du campus. De cette façon, ils ne déclenchaient pas des regards interrogateurs. La jeune fille ignorait qui Thomas était dans cette université, mais tout le monde n’était pas dans ce cas. |
|  | | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |