UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarlingI AM THE QUEEN
- G r a n d e & p u i s s a n t e

Darling


Messages : 356
Date d'inscription : 18/10/2009


« My little life »
• Âge: Devine !
• Etudes/Profession: Raconter votre vie sur mon blog, c'est déjà suffisant et c'est un job' à plein temps.
• Relationship:

« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptySam 6 Mar - 0:36

    Tout le monde se souvient du tremblement de terre en Haïti le 12 janvier 2010, à 16 heures 53 minutes, heure locale. Des centaines de morts et de blessés, des aides du Monde entier ont été déployées, des artistes se sont mobilisés pour aider la population d'Haïti.

    Depuis les semaines ont passés et des étrangés désires adoptés les enfants de ce pays légalement plus ou moins, qu'en pensez vous ? Des parents veulent se débarrasser à tout prix de leur(s) enfant(s), des étrangers kidnappent des enfants dans les rues, vraie jungle urbaine ...

Débat ouvert !

Protected by Copyscape plagiarism checker - duplicate content and unique article detection software.
©️ Forum et concept par Florian et Fanny.
Dites non au plagiat !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité




« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptySam 6 Mar - 16:51

    Le tremblement de terre a été un vrai choc pour tout le monde je pense. Les adoptions légales, okay. Je pense que les parents de ces enfants (du moins ceux qui sont censés) ne veulent pas s'en débarrasser mais les placer ailleurs (de toute façon tout est mieux ailleurs qu'à Haïti en ce moment).
    Les aides? Si les gourvernements se mobilisaient ils y en aurait beaucoup plus. Je ne vais pas étaler ici mes avis politiques mes les gouvernements ont leur croupions bien au chaud chez eux et regarde ces pauvres gens complètement appauvrient (plus qu'ils ne l'était). De plus, faut-il réellement un tremblement de terre pour qu'on s'occupe de ces pauvres gens? Haïti était déjà bien pauvre avant ça!
    Ensuite pour ce qui est des adoptions, c'est dans un sens abbérant qu'après cette catastrophe les enfants soient donnés à la pelle alors qu'avant cela, pour adopter, les gens attendaient 15ans. Surtout que ces pauvres gosses sont meurtris à vie.
    Alors je pense que, certes cette catastrophe à réveiller un (tout petit) peu les gouvernements mais que la misère du monde est encore mal assouvie. Les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux de toute façon..

    Petit sourire tout de même à Thierry Henri qui a fait un énorme dont à Haïti. Si tous les riches faisaient comme lui il y aurait eu beaucoup plus d'aide.
    Et biensûr à tous ces bénévoles, pompiers, medecins ect.. qui se démène pour cette population. Je crois que si j'avais pu j'aurais sauter dans le 1er avion afin de les aider. Ces gens ont énormément de courage. M'enfin ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité




« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptySam 6 Mar - 18:11

Moi, je pense un peu comme Beverly.
Parce qu'à mon avis, les gens ne se débarrassent pas de leurs enfants, c'est juste qu'ils préfèrent être séparer de eux plutôt que de les laisser vivre dans la misère. Déjà qu'avant, Haiti n'était pas très riche, mais là maintentant...
Et je trouve ça bien que certains artistes se soient mobilisés, surtout Thierry Henri...
Revenir en haut Aller en bas
Cédrino Dixon - JacksÊTA PI
- ADMIN -

Cédrino Dixon - Jacks


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 30


« My little life »
• Âge: 28 ans
• Etudes/Profession: Droit
• Relationship:

« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptySam 6 Mar - 21:39

Beverly E. Hilton a écrit:
    Le tremblement de terre a été un vrai choc pour tout le monde je pense. Les adoptions légales, okay. Je pense que les parents de ces enfants (du moins ceux qui sont censés) ne veulent pas s'en débarrasser mais les placer ailleurs (de toute façon tout est mieux ailleurs qu'à Haïti en ce moment).
    Les aides? Si les gourvernements se mobilisaient ils y en aurait beaucoup plus. Je ne vais pas étaler ici mes avis politiques mes les gouvernements ont leur croupions bien au chaud chez eux et regarde ces pauvres gens complètement appauvrient (plus qu'ils ne l'était). De plus, faut-il réellement un tremblement de terre pour qu'on s'occupe de ces pauvres gens? Haïti était déjà bien pauvre avant ça!
    Ensuite pour ce qui est des adoptions, c'est dans un sens abbérant qu'après cette catastrophe les enfants soient donnés à la pelle alors qu'avant cela, pour adopter, les gens attendaient 15ans. Surtout que ces pauvres gosses sont meurtris à vie.
    Alors je pense que, certes cette catastrophe à réveiller un (tout petit) peu les gouvernements mais que la misère du monde est encore mal assouvie. Les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux de toute façon..

    Petit sourire tout de même à Thierry Henri qui a fait un énorme dont à Haïti. Si tous les riches faisaient comme lui il y aurait eu beaucoup plus d'aide.
    Et biensûr à tous ces bénévoles, pompiers, medecins ect.. qui se démène pour cette population. Ces gens ont énormément de courage. M'enfin ce n'est que mon avis Very Happy

+ 1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://u-southern-c.forumsrpg.com
Lawrence B. AllenSIGMA OMEGA IOTA
- MODO -


Lawrence B. Allen


Messages : 209
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 33
Localisation : Los Angeles .


« My little life »
• Âge: dix-neuf ans
• Etudes/Profession: Médecine
• Relationship:

« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptyDim 7 Mar - 0:26

    Moi je suis contre l'adoption des enfants qui ont encore leurs parents. Déjà qu'ils ont vécus un grand traumatisme en plus de ça on les sépare de leur parents même si la situation est dure cela doit l'être encore plus pour eux. Après je pense que les aides financières fournies ne servent à rien car si cela fait comme avec le Tsunami l'argent va aller à l'Etat et les pauvres gens ne verront jamais cet argent et c'est vraiment dommage car ils en ont vraiment besoin. Le mieux pour ses pauvres gens c'est d'aller sur le terrain. Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'argent pour le moment mais ils ont plutôt besoin de logement et de nourriture. Ils vivent dehors et c'est pas avec de l'argent qu'ils vont pouvoir vivre dans des maisons vu qu'il faut refaire les maisons et tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité




« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptyDim 7 Mar - 0:38

Lawrence B. Allen a écrit:
    Moi je suis contre l'adoption des enfants qui ont encore leurs parents. Déjà qu'ils ont vécus un grand traumatisme en plus de ça on les sépare de leur parents même si la situation est dure cela doit l'être encore plus pour eux. Après je pense que les aides financières fournies ne servent à rien car si cela fait comme avec le Tsunami l'argent va aller à l'Etat et les pauvres gens ne verront jamais cet argent et c'est vraiment dommage car ils en ont vraiment besoin. Le mieux pour ses pauvres gens c'est d'aller sur le terrain. Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'argent pour le moment mais ils ont plutôt besoin de logement et de nourriture. Ils vivent dehors et c'est pas avec de l'argent qu'ils vont pouvoir vivre dans des maisons vu qu'il faut refaire les maisons et tout.

+1 Tout à fait d'accord ♥️
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité




« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; EmptyMar 9 Mar - 5:11

Personnellement, je suis pour l'adoption. Ainsi, les enfants ont un plus bel avenir. Il faut dire que le Québec est très proche d'Haïti vu que Montréal a une grande communauté haïtienne. En fait, je suis pour l'adoption dans la mesure où elle est faite légalement. Tous les parents attendant un enfant avant la catastrophe pourrait voir leur demande se faire beaucoup plus vite. Pour des parents, il est difficile de se séparer de son enfant pour l'expatrier dans un autre pays, toutefois ils sont souvent plus confiant pour l'avenir de leur enfant. Bref, je suis pour l'adoption seulement et si seulement elle est faite de manière légale par des organisme qualitifé.

Au Lawrence, je ne pense pas que toute l'aide va à l'État. En effet, la Croix Rouge canadienne a fait le plus grand déploiment de son histoire dans un seul pays. Je pense que si l'on donne son argent à un bon organisme, ce dernier n'ira pas le mettre directement dans la gueule du Premier Ministre caché je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Vide
MessageSujet: Re: « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;   « Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Débat : 1, l'adoption des enfants à Haïti ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA :: HORS JEU :: 
Members' dicussions
 :: The debates
-