UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore OpsumETA XI MU
Pandore Opsum


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2010


« My little life »
• Âge: 21 ans
• Etudes/Profession: études de droit
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptyDim 2 Mai - 17:38

Pandore n'avait jamais aimé les matières scientifiques. Elle même souhaitant devenir avocate, elle ne comprenait pas la nécessité de savoir la racine carré de 178 ou encore de connaître les hyperboles et autres asymptotes. Elle ne pouvait pas nier que le calcul mental était indispensable à la vie quotidienne, ainsi elle ne pouvait négliger l'aspect de cette matière, et avait mis un point d'honneur à travailler son arithmétique. Elle avait pourtant toujours été curieuse, comme si son prénom la poursuivait jusque dans sa personnalité. Elle aimait penser connaître le monde. Non pas qu'elle soit déjà blasée à 21 ans, non, elle avait seulement énormément grâce à son père il faut l'avouer. Elle ne le niait pas, elle aimait profiter de la fortune colossale de son père, sans pour autant être une gentille fille à papa. Elle se contentait de prendre ces cartes de crédit et de dépenser à son aise l'argent que sa naissance lui avait permis d'acquérir. Elle s'était juste promis de ne pas tomber dans l'horrible stéréotype type Paris Hilton. Certes, elle était populaire, mais elle protégeait vigoureusement son patronyme, on la connaissait en tant que Pandore et non pas comme Opsum. La matinée avait pourtant bien commencé. Le soleil rayonnait au travers de la fenêtre de sa chambre, elle s'était réjouie de pouvoir enfiler cette petite robe en liberty. Pourtant, la journée s'annonçait longue, avec un 9h-18h, Pandore aurait pu être découragée. Mais c'était sans compté ce déjeuner qui s'annonçait radieux. Elle avait invitée quelques amies à déjeuner dans un restaurant huppée de LA, ou même son patronyme ne faisait pas la différence devant la masse grouillante de réservation. Elle enfila de belles spartiates à talons, et sautilla jusqu'à l'université. Elle commença par un cours de philosophie qui était censé être des plus ennuyeux. Au début de l'année scolaire, Pandore avait tentée de s'intéresser aux divagations diverses du vieil homme lui servant de professeur, seulement, lorsqu'il parla pendant plus d'une heure sur la réforme des écoles puisqu'une tournure de phrase lui faisait penser à l'enseignement, elle rendit les armes. Cependant, il se trouvait qu'elle réussissait très bien en la matière, en ne se référant qu'à son livre, le cours étant très peu concret. Ce matin là, elle but littéralement chaque paroles du professeur, participant comme elle pouvait. Cependant, une annonce à la fin du cours vint désenchanté cette si belle journée.

- Pandore, s'il vous plait, venez, demanda le vieillard
- Oui monsieur Nelson
- Eh bien, Monsieur Miller m'a demandé de vous dire que vous avez rendez vous avec lui ce midi, il me semble qu'il veut vous donner un cours sur la leçon étudiée.
- Ah, je suis désolée, ce midi, ce n'est pas possible j'ai déjà ...
- Vous verrez avec lui !

Pandore poussa un soupir exaspéré. Elle savait qu'un rendez vous s'organisait au moins deux jours à l'avance dans cette université, mais elle connaissait les manières de ce professeur, il ne lui pardonnerait pas de sécher la précieuse séance de rattrapage. Soudain, un honte certaine lui remontait dans l'estomac, lui donnant presque envie de vomir. Elle n'avait jamais été convoquée par un professeur, préférant toujours jouer la petite fille modèle. Elle inventa une stupide excuse à l'égard des amies avec lesquelles elle voulait déjeuner. Très bien, elle irait à ce cours, mais il ne fallait pas s'imaginer qu'elle serait agréable. L'heure du déjeuner arriva, et elle se rendit à la salle C202, salle de ce cher professeur de mathématiques. Elle ouvrit brutalement la porte, après avoir vainement toqué, retrouvant le professeur à son bureau.

- Il me semble que vous vouliez me voir, dit -elle amérement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptyMer 5 Mai - 21:24

  • Ah quelle matinée! Ces étudiants ne sont vraiment pas de tout repos quand ils s'y mettent! Heureusement pour eux que je sois très patient. Je n'ai jamais aimé punir, c'est inscrit dans mes gènes, peut-être parce que j'ai été trop puni lorsque j'étais enfant, de par les tristesses qui se sont produites. Bref, avec celui qui n'arrêtait pas de bavarder au premier rang et l'autre derrière qui jetait de l'encre sur ses vosiins, on se serait cru en maternelle! C'est domamge, pour une fois que ce n'était pas moi qui rêvassait, c'était mes étudiants qui rentraient dans un jeu totalement stupide. C'est donc un peu frustré que je quittais la salle, ce matin à 10 heures, pensant à ce que je pourrais bien faire de ces sales mioches la prochaine fois, de façon à leur faire comprendre sans pour autant trop les brusquer, qu'ils devraient se préparer à entrer dans une vie d'adultes, à présent et donc arrêter de se comporter de manière si puérile. C'était difficile de dire une chose pareille, pour moi qui suis resté un gamin dans ma tête, et mon esprit entier rayonnait de jeunesse et, plus précisément, des papillons de l'enfance. Lorsque je passai devant al salle des professeurs, je me souvins subitement que certains de ems étudiants devaient prendre une petite heure de rattrappage ce midi, leurs résultats n'étant pas satisfaisants et leur participation en TD étant des plus passives de l'Université. Je jetai donc un oeil furtivement dans la salle pour voir si un de mes collègues ne pouvait pas faire passer le message. Coup de chance, monsieur Nelson, professeur de philosophie depuis des années, doyens du campus, était présent, penché sur des photocopies. je m'approchai de lui et lui demandai très poliment s'il ne pouvait aps faire passer le message. naturellement, il accepta. le contraire m'aurait étonné vu la gentillesse dont il faisait sans cesse preuve dans chacun de ses actes et mouvements.
    Puis, je me dirigeai vers la bibliothèque.

    Lorsque midi fut arrivé, je me précipitai dans la salle indiquée pour le cours de rattrappage, et, à ma grande surprise, ne vit personne. J'entrai donc, un peu enervé, et m'installai tranquillement. Ils étaient en retard. mais qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui? Dix bonne sminutes s'écoulèrent, et je crus un instant que personne ne viendrait lorsque la porte s'ouvrit subitement, me sortant de mes divagations, laissant apparaître Pandore Opsum, se tenant là, sur le seuil. J'eus droit à une mine plus que noire, accompagnée d'un regard d'inquisiteur.

    - Il me semble que vous vouliez me voir, dit -elle amérement, sur un ton peu plaisant.

    Bonjour, c'est pour les chiens?
    Je lui adressai tout de même un sourire.
    - Euh..Bonjour.

    Je devais lui avoir gâché le déjeuner à celle-ci, si je ne m'abuse! Malgré son air renfrogné, je poursuivis:

    - Vous n'auriez pas vu vos camarades? S'ils ne sont pas là, tant pis, vous aurez un cours particulier...

    Le cours s'annonçait vraiment aps très joyeux, mais je positive toujours. Au pire, si elle ne voulait pas, elle n'avait qu'à s'en aller, je ne la retiendrais pas, ce sont ses partiels qui sont en jeu. Les miens, cela fait belle lurette que je les avais passés...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore OpsumETA XI MU
Pandore Opsum


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2010


« My little life »
• Âge: 21 ans
• Etudes/Profession: études de droit
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptyMer 19 Mai - 15:56

Désolé du retard, je sais il est plutot court et pathétique, mais bon ^^

Elle s'était assise brusquement, bousculant la chaise bruyamment. Au contraire, le jeune professeur semblait bien déboussolé : il sursauta lorsqu'elle s'assit, et avait un air surpris. Elle s'interrogea un instant sur la raison de cette surprise, il n'était pourtant pas nouveau, du moins c'était ce que Pandore pensait. Elle l'avait eu depuis le début de l'année, et il lui semblait avoir bien vu lors des portes ouvertes de l'école. Il avait cette vaine lueur au fond de ses iris, comme s'il avait été victime d'une terrible machination. Elle éprouvait presque de la compassion pour cet homme, et petit à petit, sa colère se changeait presque en une sorte de compassion, finalement, elle l'aimait bien, ce professeur. Il avait déjà certes fait preuve d'autorité, et il avait déjà certainement collé certaines de ces amis, cependant, il connaissait sa matière, et il est vrai qu'il faisait d'assez bons cours. C'est fou, cet air presque niais avait réussi en une poignée de seconde à la faire changer d'avis sur la chose, et la rancœur qu'elle avait accumulé tout au long de la matinée, partait petit à petit. Son regard s'adoucit, sa mâchoire qu'elle serrait depuis le début du cours se desserrait, et elle esquissa même un sourire.

- Vous n'auriez pas vu vos camarades? S'ils ne sont pas là, tant pis,
vous aurez un cours particulier...


Effectivement, sa voix vibrait au son de son inquiétude. Son regard allait ici et là, semblait chercher de vains élèves. Pandore ne savait pas que le cours qu'elle devait suivre devrait se faire en groupe. Finalement, ne serais-ce pas mieux que ce professeur s'occupe d'elle individuellement ? Elle regarda un instant le professeur. Il arborait une sorte de look légèrement dandy. Son visage paraissait fatigué, et ses larges cernes trahissait son anxiété. Ses cheveux étaient légèrement décoiffés, et si l'on y regardait bien, on pouvait distinguer quelques rares cheveux gris, tandis que ses larges billes bleues lui servant d'yeux lui donnait un air enfantin. Il était un subtil mélange d'un trentenaire enfantin, comme un Peter Pan usé par la vie. Il passa sa main dans ses cheveux, et poussa un long soupir. Pandore voulue le rassurer, il avait cet air de gamin qui venait d'être grondé pour avoir volé un gâteau. Elle sortit alors doucement son classeur rangé impeccablement, sortit une feuille de contrôle et finit par dire :


Eh bien, j'aimerais bien regarder le dernier contrôle, je ne l'ai pas très bien réussi et j'aimerais connaitre mes erreurs


Elle fit un sourire qui se voulait rassurant, elle espéra seulement ne pas être ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptySam 22 Mai - 15:15

[Mais non, c'est bien ^^]

  • Lorsqu'elle arriva, Pandore bacula bruyemment la chaise sur le côté, pour bien insister sur sa colère. je sentais que ce cours ne serait pas sympathqiue, et je m'inquiétai. je n'aimais pas ce genre de choses. Un cours est bon si les étudiants décident d'écouter et de participer. Et ce jour-là, personne n'avait même daigné se présenter, à part une étudiante irritée, prête à me sauter au cou. Je l'observais du coin de l'oeil, tentant de comprendre son cheminement. Soudain, étrangemment, ses traits tirés s'adoucirent. Elle paraissait totalement calmée, oubliant presque à al seconde sa colère. Je levai les sourcils d'étonemment lorsqu'elle ouvrit son classeur, doucement, tournant soigneusement les pages. Ces gestes étaient lents et calmes. Un sourire apparut sur son visage lorsqu'elle tourna la tête vers moi. La jeune femme demanda, plutôt poliment si nous ne pouvions pas retravailelr un des contrôles de l'année, qu'elle avait mal compris. En effet, c'était bien pour ses notes quelque peu en baisse en mathématiques que je l'avais convoquée à des cours supplémentaires.
    En réponse, je lui renvoyai un tendre sourire, ceux que j'ai l'habitude d'arborrer. J'étais bien rassuré de ne pas être pris pour de la crotte. oui, c'est vrai, des fois, j'avais l'impression que certaines personnes me regardaient de haut, je détestais cette sensation.

    A vrai dire, le visage qu'elle me présentait était preque mignon. Et d'un autre côté, la situation prêtait à rire. Ce chngement de décision soudain m'apparut comme un énorme once de volonté. je me levai donc de ma chaise, quittai mon bureau et m'approchai rapidement de l'étudiante. C'était le contrôle numéro 3, celui sur les équations différentielles et les intégrales.

    Gardant mon sourire, je lui demandai:
    << Quel exercice n'avez-vous pas compris? >>

    Je ne fis aucun commentaire sur son arrivée bruyante et presque gênante. je ne voulasi aps qu'elle soit gênée à son tour et perde son envie de s'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore OpsumETA XI MU
Pandore Opsum


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2010


« My little life »
• Âge: 21 ans
• Etudes/Profession: études de droit
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptyMar 25 Mai - 20:49

Cet homme avait ce je ne sais quoi qui donnait l'impression à Pandore de le connaitre. Il était possible que son visage soit plus commun que ce qu'elle ne pensait, seulement elle avait l'impression de le connaitre autrement qu'en temps que professeur de maths. Effectivement, elle s'aperçut en regardant avec attention ses canines, il avait la même dentition que son cousin Phil, avec ses dents pointues qui lui donnait un léger coté effrayant. Il y avait aussi cette chemise tachée d'encre qui lui rappelait son amoureux de maternelle et sa vilaine manie de mastiquer ses stylos à encre. Pandore esquissa un sourire en se remémorant ce moment d'hilarité qu'avait provoqué la vue de ce jeune rouquin la bouche remplie d'encre, de cette grimace mêlant dégout et surprise. Évidement , elle lui avait ensuite portée secours, enfin c'était sa vision de jeune princesse qui lui faisait croire à cette version, de plus, ses souvenirs étaient un peu embrouillés. Elle relevais les yeux, avant de voir le professeur sourire. Elle fut d'abord surprise avant d'enfin comprendre l'aspect familier de cet homme. Oui, il avait l'image du parfait père. Il avait de larges cernes comme s'il avait veillé sur son bambin, des cheveux légèrement décoiffés de jeune père déboussolé. Pandore l'imaginait déjà sortir de l'école en appelant sa femme, lui disant qu'il allait chercher son fils à la crèche, avant de courir à sa voiture. Il en devenait presque un personnage affectif, paternel. Pandore voulut se souvenir un instant de son père, mais ce rendant bien compte qu'il ne ferait jamais le poids devant ce père utopique, elle préféra ne pas y penser. Il est vrai que la vision familiale de cette dernière avait toujours été limité à sa nourrice et à son mari, qu'elle avait certainement plus vues que ses vrais parents. Elle se dit alors qu'elle pourrait alors peut-être se rappeler de ces visages souriants et ridés. Pandore laissa son regard filer jusqu'à la fenêtre; se laissant tirer par de futiles rêves dans lesquels ses parents ne seraient pas que de simples connaissances.

<< Quel exercice n'avez-vous pas compris? >>

C'est vrai, nous étions en cours de Maths, Pandore l'avait presque oubliée. Prise de surprise, elle redirigea d'un geste son regard sur sa copie, et dit un exercice au hasard :


Eum, eh bien, le trois.

Pandore tourna une nouvelle fois son regard, et cette fois sursauta très légèrement, comment était-il arrivé si discrètement à côté d'elle ? Il est vrai que son attention n'était pas maximale, seulement, elle se devait de travailler si elle voulait tirer profit de cette leçon
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A. MillersPROFESSEURS
Thomas A. Millers


Messages : 134
Date d'inscription : 06/04/2010


« My little life »
• Âge: 36 ans
• Etudes/Profession: Professeur de mathématiques
• Relationship:

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] EmptyDim 30 Mai - 12:52

  • Je regardai avec attention se mouvoir la jeune étudiante. Elle m'observait étrangement alors que je m'approchais de sa table. On aurait dit qu'elle analysait mon physique ou un côté de ma personnalité. Je n'aurais jamais cru pouvoir être un cobaye d'expérience ou un être sur lequel on opouvait se penser des questions...Mais, visiblement, c'était le cas. Lorsque je lui demandai ce qu'elle n'avait pas compris, Pandore sortit d'une espèce de torpeur et sursuta. Décidélment, je n'étais pas le seul à me perdre sans cesse dans les gouffres abyssaux des rêveries infinies. Elle aussi tentait cette expérience.

    Je me penchai pour voir l'exercice en question lorsque je remarquai qu'elle l'avait parfaitement réussi. Etait-elle vraiment présente dans cette pièce? Non, seul son corps l'était, mais son esprit vagabondait au loin. Je lui souris timidement, demandant, d'une voix tendre:

    <<Vous êtes sûre que vous ne l'avez pas compris? >>
    Je tenais entre les mains sa feuille de test, ouverte sur l'exercice 3, où il n'y avait presque aucune correction. Puis, je tournai sur l'exercice 1, où rien était juste. J'avais dû jouer du stylo sur celui-là. Je devais être fatigué car je n'arrivais même pas à relire certaines de mes remarques. Toujours souriant, comme à mon habitude, je continuai:

    << C'est plutôt l'exercice 1 qu'il faudrait revoir... tentez donc de le refaire, je suis là pour répondre à vos questions... Dès que vous êtes bloquée, dîtes-le moi! >>

    Je me rendis soudain compte, alors que je m'asseyais aux côtés de Pandore, sur la chaise voisine, que j'avais faim et que mon ventre quémandait de la nourriture. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que ces cours de rattrappages à l'heure du déjeuner. Personne ne venait en plus...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Vide
MessageSujet: Re: Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]   Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ah, ce cher professeur ... [ PV Thomas A.Miller ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA :: UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA :: 
Le bâtiment principal
 :: Salles diverses
-